VAE

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) vous permet de faire reconnaître votre expérience afin d'obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle (CQP).

La VAE s'adresse à toute personne ayant une expérience d'au moins 1 an, en rapport direct avec le contenu de la certification visée :
-          salarié en CDI, CDD, ou intérimaire,
-          demandeur d'emploi (indemnisé ou non),
-          bénévole ayant une expérience associative.
 
La VAE comprend 4 étapes :

Choix d'une certification
Nous vous informons et vous conseillons sur le choix de la meilleure certification en fonction de vos objectifs professionnels.

Constitution du dossier de candidature
Nous vous accompagnons dans la constitution de votre dossier de recevabilité et nous chargons de le transmettre à l'organisme certificateur.

Accompagnement
Une fois la recevabilité acquise, nous vous accompagnons dans la rédaction de votre dossier de validation jusqu'à sa présentation au jury de certification.

Évaluation par un jury
Le jury se prononce au vu du dossier de validation dont le contenu est fixé par l'organisme qui délivre la certification. Il peut vous demander un entretien ou une mise en situation professionnelle.
Le jury valide totalement ou partiellement l'obtention de la certification. En cas de validation partielle, le jury vous préconise la nature des compétences complémentaires à acquérir. Vous disposez alors de 5 ans pour compléter les compétences manquantes et représenter votre dossier.

  
Contact : Anne SAMPEUR
Téléphone : 01 49 63 42 62
Mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.